Est-ce que le chocolat noir 70 fait grossir ?
Y a-t-il des effets secondaires à consommer du chocolat noir à 70 % ?
En tant qu’amateurs de chocolat, nous savons tous que le chocolat noir est l’un des en-cas les plus sains qui soient. Mais est-il vraiment bon pour la santé ? Il s’avère que tous les chocolats noirs ne sont pas égaux. En fait, certains chocolats noirs à 70 % de cacao peuvent même vous faire prendre du poids !
Alors quel est le problème ? Eh bien, selon une étude publiée dans la revue Obesity, la consommation de chocolat à forte teneur en cacao (70 % ou plus) peut augmenter le risque d’obésité et de maladies associées comme le diabète de type 2. En fait, la surconsommation de chocolat cacaoté était même plus nocive que la surconsommation de chocolat sucré.
Donc, si vous cherchez une façon déculpabilisante de grignoter du chocolat noir, privilégiez les options à faible teneur en cacao comme le chocolat au lait ou le chocolat blanc. En attendant, assurez-vous de surveiller votre apport calorique et de faire des choix sains dans l’ensemble pour garder votre corps en bonne santé et vos envies de chocolat à distance !
Le chocolat noir à 70% est-il mauvais pour la santé ?
Il existe quelques affirmations selon lesquelles le chocolat noir peut être mauvais pour la santé. L’une d’entre elles est que sa forte teneur en cacao contribue à la prise de poids. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de cette affirmation. En fait, une étude publiée dans le « Journal of Nutrition » en 2009 a révélé que les personnes qui mangeaient une barre de chocolat noir tous les jours ne prenaient pas plus de poids que celles qui n’en mangeaient pas. En fait, l’étude a révélé que les personnes qui mangeaient du chocolat noir avaient un IMC légèrement inférieur à celui des personnes qui n’en mangeaient pas. Donc, même si le chocolat noir n’est peut-être pas le meilleur choix si vous cherchez à éviter la prise de poids, il ne vous fera pas de mal non plus.
Le chocolat noir à 70% peut-il faire prendre du poids ?
La relation entre l’alimentation et le poids fait l’objet de nombreux débats, certaines personnes affirmant que certains aliments et boissons peuvent entraîner une prise de poids, d’autres affirmant que ces aliments et boissons peuvent aider à prévenir la prise de poids. Récemment, le chocolat noir a fait l’objet de nombreuses spéculations, certaines personnes affirmant que le chocolat noir contenant 70 % ou plus de cacao est mauvais pour la santé et peut entraîner une prise de poids. Est-ce vrai ?
Certaines données suggèrent que la consommation d’aliments riches en graisses et de boissons sucrées peut entraîner une prise de poids, mais les preuves que le chocolat noir fait prendre du poids sont moins claires. Certaines études ont montré que les personnes qui consomment beaucoup de chocolat noir sont plus susceptibles d’être obèses, mais d’autres études n’ont pas montré que c’était le cas. Cette divergence peut s’expliquer par le fait que les études qui ont établi un lien entre le chocolat noir et l’obésité ont également montré que les personnes obèses sont plus susceptibles de manger beaucoup de chocolat noir. Il est possible que la consommation de chocolat noir ne provoque pas de prise de poids chez les personnes qui ne sont pas obèses, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.
Dans l’ensemble, les preuves que le chocolat noir peut entraîner une prise de poids ne sont pas concluantes. S’il est possible que le chocolat noir soit mauvais pour la santé, les preuves qu’il entraîne une prise de poids ne sont pas aussi solides.